Ne laisser personne derrière
TOP
Le saviez-vous

“Vidéo – Mariage d’enfants: les chiffres qui font peur!”

Le mariage d’enfants est une tragédie pour les jeunes qu’il touche, souvent les filles les plus vulnérables, les plus pauvres et les plus marginalisées.

D’après plusieurs études, l’éradication du mariage d’enfants, en permettant aux jeunes filles de terminer l’école, de repousser leur maternité, de décrocher un emploi convenable et d’exploiter pleinement leur potentiel, pourrait générer des milliards de dollars en matière de revenus et de productivité.

Plus de 700 millions de femmes et de filles en vie aujourd’hui ont été mariées avant leur 18e anniversaire.

L’Afrique de l’Ouest et du Centre a le taux le plus élevé de mariages d’enfants, avec quatre filles sur dix mariées avant l’âge de 18 ans. L’Asie du Sud abrite le plus grand nombre total de filles mariées.

L’Afrique occidentale et centrale accuse le taux de mariages d’enfants le plus élevé, avec quatre filles sur dix qui sont mariées avant leurs 18 ans. L’Asie du Sud abrite, quant à elle, le plus grand nombre d’enfants mariées.

Les pays à revenu élevé ne sont pas épargnés par ce phénomène. Des exemples de mariages d’enfants sont observés partout dans le monde.

Le mariage d’enfants est souvent précurseur de grossesse précoce. Dans les pays en développement, 90 pour cent des adolescentes qui accouchent sont déjà mariées. Ces grossesses prématurées mettent sérieusement en danger la santé des filles dont le corps n’est pas suffisamment développé pour la maternité. À l’échelle mondiale, les complications liées aux grossesses et aux accouchements constituent la première cause de décès chez les adolescentes.

«

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :