Ne laisser personne derrière
TOP
Actualité

“Les défis de l’urbanisation en Afrique au centre d’un rapport de la BM”

La Banque Mondiale a procédé, ce mercredi 20 juin, à la présentation de son 5ème rapport semestriel sur les questions essentielles de développement intitulé « Bilan économique AFCW3 ».

Consacré exclusivement au Tchad, à la Guinée (Conakry), au Mali et au Niger, ce rapport a été simultanément présenté en vidéo-conférence dans les capitales des pays concernés, a constaté le reporter de l’ANP à Niamey.
Ce 5ème rapport s’est intéressé aux défis de l’urbanisation dans principalement trois capitales africaines que sont Bamako, Conakry et Niamey, avant de proposer des réformes prioritaires à mettre en œuvre afin de corriger les disparités constatées.
En choisissant cette thématique, la Banque Mondiale a voulu susciter « un débat public sur les évolutions macroéconomiques et structurelles importantes pour soutenir la réduction de la pauvreté » au niveau de ces trois pays et même au-delà, a expliqué Mme Soukeyna Kane, la Directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Tchad, la Guinée, le Mali et le Niger, qui introduisait le rapport.
Selon elle, dans les trois capitales ouest-africaines choisies pour le besoin de ce rapport, un défi urgent de l’urbanisation est constaté, en ce qu’elle est particulièrement rapide et désordonnée. « Bamako, Conakry et Niamey dominent le paysage urbain. Dans chacun des trois pays, la capitale revêt une importance économique considérable », révèle le rapport.

Lire la suite!

«

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :