Ne laisser personne derrière
TOP
Le saviez-vous

“Mieux comprendre le dividende démographique”

Le dividende démographique est l’accélération de la croissance économique lorsque la structure par âge de la population change. Elle se réalise lorsqu’il y a plus de personnes actives qui travaillent que de personnes dépendantes ou à charge (O-15 ans et plus de 65 ans).

La réalisation du dividende démographique passe par des investissements importants et stratégiques dans la santé, l’éducation, la politique économique et la bonne gouvernance

L’Afrique est en pleine croissance et les jeunes sont au cœur de son avenir. Dans 32 pays africains, plus de 40 pour cent de la population a moins de 15 ans. Le dividende démographique  figure parmi les priorités de l’Union africaine pour les 50 prochaines années.

L’Afrique sub-saharienne a le potentiel de récolter un dividende de 500 Milliards de dollars par an, pendant 30 ans, si elle met en œuvre des politiques publiques appropriées et des investissements avant et pendant la transition démographique.

 

Quelques chiffressur le Sénégal

 

«

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :