Ne laisser personne derrière
TOP
Comprendre le DD

“Feuille de route de l’UA sur tirer pleinement profit du Dividende Démographique en Investissant dans la Jeunesse”

L’Afrique est en marche vers un avenir plus prospère où tous ses citoyens, qu’ils soient jeunes ou vieux, hommes ou femmes, vivant en milieu rural ou urbain, de confessions religieuses et d’extractions sociales différentes, sont tous dotés de la capacité de réaliser pleinement leur potentiel et de vivre en toute satisfaction et fiers de leur continent.

Il s’agit d’une marche vers un avenir riche de femmes et d’hommes en bonne santé, instruits et vivant dans des pays à économies robustes et développées. En effet, il s’agit d’une progression vers « l’Afrique que nous voulons » tel qu’envisagé dans l’Agenda 2063. Tandis qu’il s’avère nécessaire de franchir des étapes multidimensionnelles et concomitantes pour réaliser cette vision audacieuse, un certain nombre de mesures manifestes et sans équivoque doivent être prises sans tarder.

Cette responsabilité incombe à tous les Africains, qu’ils soient des citoyens ordinaires ou des dirigeants, aussi bien au niveau continental que régional et particulièrement au sein des pays, afin de s’assurer que nous investissons de manière idoine dans le développement de l’atout le plus prépondérant de notre continent, à savoir sa jeunesse.

Télécharger le document sur ce lien  wcaro.unfpa.org

Une Afrique où règne la paix et la sécurité ne peut voir le jour sans l’avènement d’une génération de jeunes nantis de potentiel et dotés de responsabilités ; une Afrique bien développée est tributaire de l’éducation et des compétences des Africains, notamment de la jeunesse, et aucune de nos aspirations ne peut se concrétiser si des millions de nos citoyens continuent d’être en proie à la maladie et à une santé précaire.

«

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :