Ne laisser personne derrière
TOP
Actualité

“Capturer le dividende démographique”

À un moment où la pyramide des âges en Afrique atteint ce stade, il s’agit de ne pas rater le rendez-vous de la démographie avec l’économie. Car la capture de ce dividende démographique permettra d’atteindre un développement durable et inclusif partout sur le continent, et plus particulièrement dans la zone sahélienne, la plus vulnérable.

Pour y parvenir, l’UNFPA travaille sans relâche avec la société civile, les communautés et les gouvernements à l’adoption de politiques propices à sa réalisation.

Celles-ci consistent à améliorer l’accès à une éducation de qualité et à l’emploi des jeunes tout en réalisant des investissements en faveur de la santé, particulièrement la santé sexuelle et reproductive. Après une longue bataille institutionnelle, l’enjeu est maintenant de mobiliser les ressources dans les pays africains et de les aider à les coordonner pour ne pas dévier de la voie tracée.

Télécharger le Dossier 

«

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :