Ne laisser personne derrière
TOP
Actualité, Economie

“L’Afrique et le défi de la réalisation du dividende démographique”

Au cours des dix dernières années, les pays d’Afrique ont connu une croissance économique soutenue. Malgré cette croissance,près de deux personnes sur trois — ou 660 millions — vivent encore avec moins de 2 dollars par jour. L’accélération de la croissance économique est nécessaire pour réduire les inégalités et la pauvreté, et pour améliorer les conditions de vie à travers l’Afrique.

L’expérience de nombreux pays d’Asie et d’Amérique latine suggère une voie possible pour atteindre cette croissance économique
accélérée. Une opportunité économique s’est présentée dans ces pays en raison d’une baisse rapide de la fécondité, ce qui a augmenté
la proportion de personnes en âge de travailler par rapport à celle des enfants à charge.

Les pays ont répondu en améliorantla santé et l’éducation en attirant les investissements étrangers et en adoptant des politiques économiques qui ont créé des emplois, ce qui a entraîné une accélération de la croissance économique appelé dividende démographique.

Télécharger le document 

cf: Vlad Vanderkelen

«

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :