Ne laisser personne derrière
TOP
Blogueur du mois

“Demba Gueye, un entrepreneur symbole du Dividende Démographique”

Au moment où le concept de « Dividende Démographique » bat son plein dans les rencontres et actualités du Monde, un blogueur sénégalais a fait de cette expression une leitmotiv.. Demba Gueye, puisque c’est de lui qu’il s’agit est un entrepreneur qui a fait de l’entrepreneuriat numérique , une source de développement.

Dans le cadre du lancement du blog DD, Il a bien voulu être notre invité. Le consultant digital et Membre du réseau Africtivistes nous ouvre une fenêtre de son nouveau projet appelé Kebetu Digital Academy lancé en 2018.

La Kebetu Digital Academy est pour le moment uniquement sur twitter ( @KebetuAcademy ) et vise à identifier et à recruter des jeunes talents africains passionnés de communication digitale en vue de les outiller dans un écosystème de plus en plus exigeant en terme de savoir-faire” soutient Demba qui conseille des agences, des organismes ainsi que des personnalités publiques sur leur présence online.

La première édition de la Kebetu Digital Academy s’est déjà tenue à Dakar les Samedi 12 et Dimanche 13 Mai dernier.

Pour lui, l’idée est de former des Digital Managers locaux, avec les meilleurs outils et techniques du moment, en se basant sur une expertise à la fois locale et internationale.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Demba a fait du Digital son gagne pain et compte partager son expérience avec les jeunes africains.

Sur twitter, il scrute de près les dernières tendances d’un écosystème qui évolue à très grande vitesse tout en interagissant avec les acteurs les plus influents de son secteur. Il partage ainsi avec ces derniers les initiatives individuelles et collectives qui méritent leur attention.

Demba Gueye a également travaillé en 2015 ( en tant que consultant pour Africa Gathering ) sur la communication digitale du Cartagena Data Festival, un festival de trois jours qui s’est tenu en Colombie. Le Cartagena Data Festival était organisé par ODI, Africa Gathering, CEPEI, Data-Pop Alliance, PARIS21, UNDP et UNFPA.

Une expérience renouvelée avec ODI, mais cette fois-ci en tant que facilitateur et Keynote Speaker au Centre d’informations des Nations Unis à Dakar sur le thème ” Mobiliser le BigData pour le développement durable “.

Liste non exhaustive de Projets pilotés ( Digital et Social Média ) :Women’s Investment Club (en cours)

KAIZENE (en cours)

Forum de Saint-Louis (en cours)

Tigo Sénégal (transféré)

Casablanca Finance City

International Enterprise ( Singapore ) (transféré)

Think Create DO (en cours)

Laiterie Du Berger (transféré)

Beautiful Soul (transféré)

«

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.